Du témoin du 22 juillet
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Du témoin du 22 juillet

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Observez la position des sangles :

La sangle arrière ne devrait pas se retenir sur cet élément en bout de quille qui est un point fragile.

La position est dangereuse parceque si la sangle glisse le bateau tapera très dangereusement. Elle aurait du se trouver plus à l'arrière mais l'histoire mérite d'être racontée dans un article séparé.

La sangle avant n'est déjà pratiquement plus visible. En effet au début de cette remontée le bateau était resté attéché au quai. Le travel lift remontant pendant que le bateau était retenu au quai par une amarre saisie sur le winch. Le bateau retenu et le travel lift continuant la sangle avant a continué sa route en abandonnant le bateau qui a chuté très lourdement. Les dommages n'ont jamais été inspectés par le chantier qui fait la sourde oreille.

c'est aussi à ce moment que s'est formée la première déchirure sur la couche de résine lorsque la sangle a glissé, lorsque le bateu a heurté le sol, puis lorsque le bateau à de nouveau heurté le sol à plusieurs reprises lors du balancement provoqué par cet accident. D'ou lo'rigine des premières déchirures sous la carène avant même quele bateau ne soit à flot.

 

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