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Deux types de préjudice matériels :

Contractuel

- La reprise des travaux mal réalisés par une réfection après que le bateau ait été remise en bonne condition c'est dire après séchage profond et resserrage des boulons de quille, en procédant par une première imprégnation de résine époxy puis une stratification à la résine.

Responsabilité du bien confié

- La réparation des dommages causés au bateau tant à la coque qu'au gréement et aux apparaux ( winch).

1 - Préjudice direct

Réparations et mise en navigabilité vérifiée par expert.

Coque :

travail de résine et peinture  réalisé sur la carène à refaire entièrement, y compris les retouches postérieures qui ont enfermé de l’eau sous la résine.

Recherche et traitement de la fissure par travaux de menuiserie marine sur structure et changement des plaques atteintes. Estimation 20000€

Sechage de la coque et safran après décapage à l’identique.

Changement des bois altérés par l’humidité enfermée derrière la résine. Temps passé + fourniture

Démontage et vérification des boulons de quille puis resserrage à sec. Estimation : 2000 €

Si risque d’humidité : imprégnation à l’époxy

Remise en résine estimation : 20000

anti fooling

Winch tribord

démontage

pose d’une plaque de renfort inox sous le pont

remontage estimation 1500 €

Artimon

Changement complet mat et gréement dormant estimation fourniture4500+ 1500 pose

Mat principal

Changement du hauban bâbord : estimation : 1700 + pose

branchement électrique du moteur et installations : estimation1500 €

Vérification et mise en fonctionnement du radar et du sondeur : de 300 à 4000 € selon état réel.

Expertise de navigabilité à l’issue des travaux 1200 €

Poser des questions sur les circonstances de la chute de l’inverseur car on retrouve de l’huile de sa provenance dans les fonds et les ouvriers ont parlé de la chute de l’inverseur.

Poser des questions sur les autres événements survenus en dehors de la présence du propriétaire dont raison de l’écrasement en bas de carène.

total du préjudice direct de 54 200 à 57900 €

Frais de parking : 

06 17 06 18 : 365j ; 06 18 à 06 19 : 365 ; 06 19 06 20 =365 j 06 20 à 06 12 180j

                                                           

1275 jour à 12 € ht ( à vérifier selon tarif actualisé) estimation 15300 € soit 18819 TTC

            Préjudice total             de 88319  à 92019€

sous réserve des détériorations trouvées sous la résine en place

Ce montant du préjudice est à rapprocher de la valeur vénale du bateau réparé qui peut être estimé à 80 000 €

On voit que le bateau est économiquement irréparable

On sait que les réparations sont techniquement incertaines

Dans cette circonstance il est préférable de m’indemniser de la valeur vénale du bateau, quitte à laisser l’épave au chantier.

J’accepterais cette solution juridique et me considérerais comme indemnisé. Cela permettrait sans doute au chantier de faire valoir sa compétence en matière de réhabilitation de navires

Dois tipos de danos materiais:

Contratual

- Retomada de trabalhos mal executados, reparando após o barco ter sido colocado em boas condições, ou seja, após secagem profunda e reaperto dos parafusos da quilha, procedendo com uma primeira impregnação com resina epóxi e depois uma laminação de resina.

Responsabilidade pela propriedade confiada

- Reparo de danos ao barco, tanto no casco, no cordame e na engrenagem (guincho).

1 - Dano direto

Reparos e aeronavegabilidade verificados por especialista.

Concha :

Resina e pintura feita no casco para ser completamente refeita, incluindo retoques posteriores que retêm água sob a resina.

Pesquisa e tratamento da fissura pelos trabalhos de carpintaria marinha na estrutura e troca das placas afetadas. Estimativa de 20.000 €

Secagem do casco e do leme após descascamento idêntico.

Mudança de madeira alterada pela umidade retida atrás da resina. Tempo gasto + abastecimento

Desmontagem e verificação dos parafusos da quilha e depois aperto a seco. Estimativa: 2.000 €

Se houver risco de umidade: impregnação de epóxi

Entrega estimada de resina: 20.000

anti enganar

Guincho de estibordo

desmontagem

instalação de uma placa de reforço de aço inoxidável sob o convés

estimativa de remontagem 1500 €

Mizzen

Mudança completa de mastro e estimativa de fornecimento de equipamento de pé 4500 + 1500 instalação

Mastro principal

Mudança da cobertura do porto: estimativa: 1700 + instalação

ligação elétrica do motor e instalações: estimativa € 1.500

Verificação e colocação em funcionamento do radar e da sirene: de 300 a 4000 € dependendo do estado real.

Avaliação da aeronavegabilidade no final das obras 1200 €

Faça perguntas sobre as circunstâncias da queda do inversor porque o óleo de sua origem se encontra no fundo e os trabalhadores falaram da queda do inversor.

Faça perguntas sobre outros eventos que ocorreram fora da presença do proprietário, incluindo o acidente no fundo do casco.

perda direta total de € 54.200 a € 57.900

Taxas de estacionamento:

06 17 06 18: 365d; 06 18 a 06 19: 365; 06 19 06 20 = 365 dias 06 20 a 06 12 180 dias

1275 dias a 12 € ht (a verificar de acordo com o preço atualizado) estimativa 15300 € ou 18.819 incl.

Perda total de € 88.319 a € 92.019

sujeito a danos encontrados sob a resina no lugar

Este montante de danos deve ser comparado com o valor de mercado do barco reparado, que pode ser estimado em € 80.000.

Vemos que o barco é economicamente irreparável

Sabemos que os reparos são tecnicamente incertos

Nesta circunstância é preferível indenizar-me pelo valor de mercado da embarcação, mesmo que isso signifique deixar o naufrágio no estaleiro.

Aceitaria esta solução jurídica e consideraria-me compensado. Isso, sem dúvida, permitiria ao estaleiro afirmar sua competência no campo da reabilitação de navios.

 

Deux types de préjudice matériels :

Contractuel

- La reprise des travaux mal réalisés par une réfection après que le bateau ait été remise en bonne condition c'est dire après séchage profond et resserrage des boulons de quille, en procédant par une première imprégnation de résine époxy puis une stratification à la résine.

Responsabilité du bien confié

- La réparation des dommages causés au bateau tant à la coque qu'au gréement et aux apparaux ( winch).

1 - Préjudice direct

Réparations et mise en navigabilité vérifiée par expert.

Coque :

travail de résine et peinture  réalisé sur la carène à refaire entièrement, y compris les retouches postérieures qui ont enfermé de l’eau sous la résine.

Recherche et traitement de la fissure par travaux de menuiserie marine sur structure et changement des plaques atteintes. Estimation 20000€

Sechage de la coque et safran après décapage à l’identique.

Changement des bois altérés par l’humidité enfermée derrière la résine. Temps passé + fourniture

Démontage et vérification des boulons de quille puis resserrage à sec. Estimation : 2000 €

Si risque d’humidité : imprégnation à l’époxy

Remise en résine estimation : 20000

anti fooling

Winch tribord

démontage

pose d’une plaque de renfort inox sous le pont

remontage estimation 1500 €

Artimon

Changement complet mat et gréement dormant estimation fourniture4500+ 1500 pose

Mat principal

Changement du hauban bâbord : estimation : 1700 + pose

branchement électrique du moteur et installations : estimation1500 €

Vérification et mise en fonctionnement du radar et du sondeur : de 300 à 4000 € selon état réel.

Expertise de navigabilité à l’issue des travaux 1200 €

Poser des questions sur les circonstances de la chute de l’inverseur car on retrouve de l’huile de sa provenance dans les fonds et les ouvriers ont parlé de la chute de l’inverseur.

Poser des questions sur les autres événements survenus en dehors de la présence du propriétaire dont raison de l’écrasement en bas de carène.

total du préjudice direct de 54 200 à 57900 €

Frais de parking : 

06 17 06 18 : 365j ; 06 18 à 06 19 : 365 ; 06 19 06 20 =365 j 06 20 à 06 12 180j

                                                           

1275 jour à 12 € ht ( à vérifier selon tarif actualisé) estimation 15300 € soit 18819 TTC

            Préjudice total             de 88319  à 92019€

sous réserve des détériorations trouvées sous la résine en place

Ce montant du préjudice est à rapprocher de la valeur vénale du bateau réparé qui peut être estimé à 80 000 €

On voit que le bateau est économiquement irréparable

On sait que les réparations sont techniquement incertaines

Dans cette circonstance il est préférable de m’indemniser de la valeur vénale du bateau, quitte à laisser l’épave au chantier.

J’accepterais cette solution juridique et me considérerais comme indemnisé. Cela permettrait sans doute au chantier de faire valoir sa compétence en matière de réhabilitation de navires

Dois tipos de danos materiais:

Contratual

- Retomada de trabalhos mal executados, reparando após o barco ter sido colocado em boas condições, ou seja, após secagem profunda e reaperto dos parafusos da quilha, procedendo com uma primeira impregnação com resina epóxi e depois uma laminação de resina.

Responsabilidade pela propriedade confiada

- Reparo de danos ao barco, tanto no casco, no cordame e na engrenagem (guincho).

1 - Dano direto

Reparos e aeronavegabilidade verificados por especialista.

Concha :

Resina e pintura feita no casco para ser completamente refeita, incluindo retoques posteriores que retêm água sob a resina.

Pesquisa e tratamento da fissura pelos trabalhos de carpintaria marinha na estrutura e troca das placas afetadas. Estimativa de 20.000 €

Secagem do casco e do leme após descascamento idêntico.

Mudança de madeira alterada pela umidade retida atrás da resina. Tempo gasto + abastecimento

Desmontagem e verificação dos parafusos da quilha e depois aperto a seco. Estimativa: 2.000 €

Se houver risco de umidade: impregnação de epóxi

Entrega estimada de resina: 20.000

anti enganar

Guincho de estibordo

desmontagem

instalação de uma placa de reforço de aço inoxidável sob o convés

estimativa de remontagem 1500 €

Mizzen

Mudança completa de mastro e estimativa de fornecimento de equipamento de pé 4500 + 1500 instalação

Mastro principal

Mudança da cobertura do porto: estimativa: 1700 + instalação

ligação elétrica do motor e instalações: estimativa € 1.500

Verificação e colocação em funcionamento do radar e da sirene: de 300 a 4000 € dependendo do estado real.

Avaliação da aeronavegabilidade no final das obras 1200 €

Faça perguntas sobre as circunstâncias da queda do inversor porque o óleo de sua origem se encontra no fundo e os trabalhadores falaram da queda do inversor.

Faça perguntas sobre outros eventos que ocorreram fora da presença do proprietário, incluindo o acidente no fundo do casco.

perda direta total de € 54.200 a € 57.900

Taxas de estacionamento:

06 17 06 18: 365d; 06 18 a 06 19: 365; 06 19 06 20 = 365 dias 06 20 a 06 12 180 dias

1275 dias a 12 € ht (a verificar de acordo com o preço atualizado) estimativa 15300 € ou 18.819 incl.

Perda total de € 88.319 a € 92.019

sujeito a danos encontrados sob a resina no lugar

Este montante de danos deve ser comparado com o valor de mercado do barco reparado, que pode ser estimado em € 80.000.

Vemos que o barco é economicamente irreparável

Sabemos que os reparos são tecnicamente incertos

Nesta circunstância é preferível indenizar-me pelo valor de mercado da embarcação, mesmo que isso signifique deixar o naufrágio no estaleiro.

Aceitaria esta solução jurídica e consideraria-me compensado. Isso, sem dúvida, permitiria ao estaleiro afirmar sua competência no campo da reabilitação de navios.

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