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Cette ferrure a été refaite par le chantier : conception comme réalisation sont mal confectionnées.

 

conception : sa forme angulaire avec cet angle saillant ne permet pas le débattement du gouvernail si celui ci est monté à sa place normale c'est à dire plus près de la coque. L'angle saillant bloque le débattement. C'est la raison pour laquelle ils ont laissé le gouvernail plus bas. de la sorte il peut se mouvoir sa course normale mais cette situation laisse apparaitre un espace important entre la coque et le gouvernail. Cet espace va recevoir tous les filins et autres cordage flottants ou en immertion.

Pour palier à ce danger j'ai obtenu que soit ajouté un guide en bois,, collé à la coque, qui tentera de guider les filins vers l'arrière et ainsi éviter de se bloquer dans le gouvernail. Ceci n'empèche cependant pas les filins de s'accrocher lorsque le gouvernail est actionné.

Réalisation : A la réalisation ils ont donné un coup de scie de trop dans l'angle supérieur. Ce coup de scie est comme une amorce de rupture sur cette pièce neuve.!!! Son utilité est pourtant stratégique car elle soutient le gouvernail.

 

nb : On remarquera sur cette photo que les désordres d'étanchéité atteignent le gouvernail. Cette situation pose question car pour le gouvernail la résine a été réalisée en atelier sur un gouvernail parfaitement sec.

Doit on mettre en cause la qualité de la résine ou les conditions de mise en oeuvre.

Ceci induit une grande inquiétude quand à la fiabilité de la navigabilité du bateau après ce travail de Marina Guadiana 

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