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Le litige se résume à ceci :

- En novembre 2016 le chantier prend à ma demande le bateau à son mouillage.

- Le bateau est sale mais sain. Le moteur ne fonctionne pas car un injecteur est cassé dans la culasse.

- Le moteur a tourné chaque année ne serait ce que sur la batterie moteur afin d'éviter le gripage.

- La timonerie est grippée.

 

    Le chantier a mission de

        - sortir le moteur pour réparation par Joao Martin et bien sûr de le réinstaller.

        - Entreprendre les travaux que nous décidons en janvier : reprendre les parties altérées de la coque,

        - changer les passe coque, reprendre la coque,

        - changer les drisses.

Ultérieurement je lui demanderai aussi     d'installer l'eau chaude.

- En juillet lors des  mise à l'eau catastrophiques le bateau subi des chutes, un arrachage du winch pour la première, et un arachage de l'artimon lors de la seconde mise à l'eau le 24.

- Fin juillet lorsque le bateau est à l'eau nous découvrons que l'électricité ne fonctionne pas, qu'aucun instrument ne fonctionne plus, qu'il y a une voie d'eau à l'arrière, que la drisse de foc est absente, etc..

- En aout nous remontons le bateau suite à la voie d'eau et nous découvrons que le travail d'étanchéité sur la coque est totalement défaillant, que de l'eau s'est introduite sous la couche de résine.

    Le chantier balaie toute réclamation en disant de reprendre le bateau dans deux jours. C'est le temps qu'il lui a     fallu pour masquer les dommages à coups de peinture. Ce faisant il a enfermé l'eau sous la résine. Je refuse la livraison du bateau.

 

 

Le bateau ne peut naviguer :

- voie d'eau arrière

- artimon arraché,

- winch tribord arraché,

- coque avec de l'eau enfermée entrainant la destruction prévisible de la coque;

- Electricité détruite c'est à dire electricité moteur non refaite et electricité de service détruite par le chantier.

 

Le chantier ne voit même pas ou se situent les problèmes affichant ainsi son incompétence totale.

En novembre je tente l'intrvention d'un expert mais qui s'est révélé être un expert automobile et qui ne pouvait pas intervenir sur l'aspect contractuel de ce dossier, hors tout est contractuel.

Il serait bon de demander à un chantier de la région un devis de remise à niveau à la charge de Marina Guadiana, y compris transfert du bateau et annulation de ses factures de parking.

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Dans sa défense le chantier va chercher à démontrer la faute de la victime.

Il va s'appuyer sur des éléments qu'il est préférable de commenter dès maintenant.

 

Informations complémentaires concernant les rapports avec MG dont des précisions concernant la réserve émise par Marina Guadiana sur sa facture.

L'importance de la date des photos du 24 juillet car il va tenter de montrer que les dommages subis par la quille sont le résultat d'un abordage à sa cale. Les photos montrent qu'elles ont été faites avant la mise à flot, et donc sous la garde du chantier.

 

délais de paiement. Le chantier va dire que je paye mal. Je vais monter les copies des mails et des virements car il est survenu une fois qu'ils n'ont pas reçu le virement car leur ordinateur était en panne. Le virment avait bien été effectué. Ultérieurement il s'est servi de cet événement pour stoper le chantier. A mon avis il avis pris conscience de l'énormité de son problème écherchait à s'en dégager.

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