un accord avait été trouvé pour une mise à l'eau le 12 7 mais finalement retenue le 18.
Nous nous tenons prêts mais non, la mise à l'eau est proposée le 21.
Le 21, lorsque le bateau est sous travel lift c'est à dire qu'opeut vraiment croire à la mise à l'eau on m'appèle au bureau pour que je paye sous la pression de ne pas mettre à l'eau.
La mise à l'eau est reportée au 22 7
C'est un samedi
Rendez vous donné à 15 H 30
Je dois prendre Gonzague à l'aéroport de Séville mais Enriqué m'assure que cela ira bien.
Nou sommes effectivement arrivés à 15 H 3O ou 31, pas lui
Il n'y avait que Jacinto qui nous dit attendre depuis 2H30
Le Enriqué arrivera sur site après 16 H mais n'apparaitra au Travel lift que plus tard pour constater que les télécommandes ne fonctionnent pas. Ni la télécommande de base ni celle de rechange.
Il décide de manoeuvrer à partir du poste de pilotage d'où pourtant il ne voit pas la manoeuvre.
Il pilotera selon les expressions plus ou moins audibles de son personn. Les voi sont couvertes par le bruit du moteur.
Personne n'a de moyen de communication, ni vhf ni talki walki.
Il faudra de nombreuses rectification de routes par remmontées répatées pour finalement parvenir en bout de course et échouer le bateau au moment même ou la sangle est lachée par le personnel.
Le bateau se retrouve échoué en équilibre sur sa quille sans etre retenu que par une haussière sur le winch que Mr Enriqué ne voit pas de son poste de pilotage.
La sangle est au fond,
il est impossible de la manoeuvrer, le bateauu s'est échoué dessus.
Ma belle fille qui se baignait non loin interviendra et plongera pour récupérer la sangle tojours coincéé sous la quille.
La sangle sera raccrohée.
Le pilote tente de rééquilibrer les brins des sangles faisant basculer le bateau et les haubans du mat principal heurtent le travel lift.
Il décide alors un début de remontée sans voir que le winch est arrimé au quai par une haussière.
En remontant il arrache le winch et provoque un mouvement de basclue qui fait heurter la quille à chaque oscillation.
Pendant ce temps, pour tenter de rectifier la position, la sangle avant glisse de saposition et provoque un choc violent de la quille car l'avant pique alors vers le bas. Heureusement la sangle avant se stabilise.
Le chos est si violent que le groupe électrogène posé sur le banc arrière tombera sur le pont, éclatant les huisseries.
J'ai réparé babord la plus abimée, tribord reste à réparer.
A ce stade on ne voit pas le bas de la quille qui va se révéler très détérioré.
Ces détériorations sont l'objet de cette catégorie.
Voire les dates car certaines photos semblent identique mais pas à la meme date montrant ainsi que l'eau s'est écoulée pendant longtemps et il y a certainement encore de l'eau l'intérieur qu'il est grand temps de secher..
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La mise à l'eau est reportée au 24 ou chacun est présent à l'heure, le coefficient est meilleur.
Tout se passe normalement jusqu'au moment ou le travel lift accroche le hauban de l'artimon arrachant le hauban et détériorant les barres de flèche.
Le personnel s'empresse de repositionner les barres de flèche et de serrer les hauban considérant que tout allait bien comme cela.
on verra dans cette catégorie les barres de fleche avant l'accident et après montrant bien la dégradation.
Malheureusement il n'y a pas de photos de ce jour car nous avons été très surpris par la soudaineté de l'accident. Lorsque le hauban a été accroché alors que le bateau continuait de descendre le mat s'est bandé comme un arc. Nous avons cherché à nous abriter tant cela menacait de cèder soudainement.
Pendant ce temps, de sa télécommande, l'opérateur n'a rien vu ou rien voulu voir.
Les traces resent visibles, en tout cas jusqu'en novembre 2017
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Ces travaux de macanique ont été exécutés par Mr Joao Martin.
Cet artisan mécanicien a établi au préalable la liste des pièces à changer, a chiffré leur prix ainsi que le prix de son travail et donné une estimation de son délai.
A l'issue de son travail le moteur fonctionnait parfaitement, le prix était celui annoncé et le délais était rfaisonnablement tenu.
C'est ce mécannicien à qui je suis adressé en premier au Portugal qui m'a présenté à Marina Guadiana car les dimensions du bateaux ne permettaient pas de trouver un autre interlocuteur.
L'ingénieur est très mécontent que j'aie traité avec le mécanicien car il prétend pouvoir tout faire sur les bateaux et empêche tout autre intervenant de travailler sur les bateaux parqués chez lui. Pourtant il facture des jours de parking, y compris lorsqu'il travaille sur le bateau, et y compris lorsqu'il n'y travaille pas.
Il ne devrait pas faire payer de jours de parking lorsqu'il travaille sur le bateau, et laisser les autres professionnels travailler sur les bateaux lorsqu'il facture des jours de parking. Autrement il pratique un abus de position dominante.
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