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EV initial

Elephant Vert était mouillé à Alcoutim depuis des années en attendant son nouveau propriétaire. Il était sous la garde d'amis locaux. Il a pu rester au mouillage plusieurs années sans que la moindre goute d'eau n'y pénètre.

 

Author: mromefort
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EV initial - coque initiale
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EV initial - Pont initial
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EV initial - Intérieur initial
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Litige Marina Guadiana
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Litige Marina Guadiana - Mise à l'eau du 22 7

un accord avait été trouvé pour une mise à l'eau le 12 7   mais finalement retenue le 18.

Nous nous tenons prêts mais non, la mise à l'eau est proposée le 21.

Le 21, lorsque le bateau est sous travel lift c'est à dire qu'opeut vraiment croire à la mise à l'eau on m'appèle au bureau pour que je paye sous la pression de ne pas mettre à l'eau.

La mise à l'eau est reportée au 22 7

C'est un samedi

Rendez vous donné à 15 H 30

 

Je dois prendre Gonzague à l'aéroport de Séville mais Enriqué m'assure que cela ira bien.

Nou sommes effectivement arrivés à 15 H 3O  ou 31, pas lui

 

 

Il n'y avait que Jacinto qui nous dit attendre depuis   2H30

 

Le Enriqué arrivera sur site après 16 H mais n'apparaitra au Travel lift que   plus tard pour constater que les télécommandes ne fonctionnent pas. Ni la télécommande de base ni celle de rechange.

Il décide de manoeuvrer à partir du poste de pilotage d'où pourtant il ne voit pas la manoeuvre.

Il pilotera selon les expressions plus ou moins audibles de son personn. Les voi sont couvertes par le bruit du moteur.

Personne n'a de moyen de communication, ni vhf ni talki walki.

Il faudra de nombreuses rectification de routes par remmontées répatées pour finalement parvenir en bout de course et échouer le bateau au moment même ou la sangle est lachée par le personnel.

Le bateau se retrouve échoué en équilibre sur sa quille sans etre retenu que par une haussière sur le winch que Mr Enriqué ne voit pas de son poste de pilotage.

La sangle est au fond, 

il est impossible de la manoeuvrer, le bateauu s'est échoué dessus.

 

Ma belle fille qui se baignait non loin interviendra et plongera pour récupérer la sangle tojours coincéé sous la quille.

La sangle sera raccrohée.

Le pilote tente de rééquilibrer les  brins des sangles faisant basculer le bateau et les haubans du mat principal heurtent le travel lift.

Il décide alors un début de remontée sans voir que le winch est arrimé au quai par une haussière.

En remontant il arrache le winch et provoque un mouvement de basclue qui fait heurter la quille à chaque oscillation.

 

Pendant ce temps, pour tenter de rectifier la position, la   sangle avant glisse de saposition et provoque un choc violent de la quille car l'avant pique alors vers le bas. Heureusement la sangle avant se stabilise.

Le chos est si violent que le groupe électrogène posé sur le banc arrière tombera sur le pont, éclatant les huisseries.

J'ai réparé babord la plus abimée, tribord reste à réparer.

A ce stade on ne voit pas le bas de la quille qui va se révéler très détérioré.

Ces détériorations sont l'objet de cette catégorie.

Voire les dates car certaines photos semblent identique mais pas à la meme date montrant ainsi que l'eau s'est écoulée pendant longtemps et il y a certainement encore de l'eau l'intérieur qu'il est grand temps de secher..

 

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Litige Marina Guadiana - Mise à  l'eau du 24

La mise à l'eau est reportée au 24 ou chacun est présent à l'heure, le coefficient est meilleur.

Tout se passe normalement jusqu'au moment ou le travel lift accroche le hauban de l'artimon arrachant le hauban et détériorant les barres de flèche.

Le personnel s'empresse de repositionner les barres de flèche et de serrer les hauban considérant que tout allait bien comme cela.

on verra dans cette catégorie    les barres de fleche avant  l'accident et après montrant bien la dégradation.

 

Malheureusement il n'y a pas de photos de ce jour car nous avons été très surpris par la soudaineté de l'accident. Lorsque le hauban a été accroché alors que le bateau continuait de descendre le mat s'est bandé comme un arc. Nous avons cherché à nous abriter tant cela menacait de cèder soudainement.

Pendant ce temps, de sa télécommande, l'opérateur n'a rien vu ou rien voulu voir.

Les traces resent visibles, en tout cas jusqu'en novembre 2017

 

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Litige Marina Guadiana - Etat sortie aout 2017
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Litige Marina Guadiana - Etat sortie aout 2017 - Travaux Marina Guadiana
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Litige Marina Guadiana - Etat sortie aout 2017 - Travaux Marina Guadiana - Etat final
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Litige Marina Guadiana - Etat novembre 2017
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Litige Marina Guadiana - Photos de Gonzague sortie juillet
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Litige Marina Guadiana - Etat avant mise à l'eau juillet
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Litige Marina Guadiana - Alcoutim à quai une semaine
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Litige Marina Guadiana - Travaux de mécanique par JOao Martin

Ces travaux de macanique ont été exécutés par Mr Joao Martin.

Cet artisan mécanicien a établi au préalable la liste des pièces à changer, a chiffré leur prix ainsi que le prix de son travail et donné une estimation de son délai.

A l'issue de son travail le moteur fonctionnait parfaitement, le prix était celui annoncé et le délais était rfaisonnablement tenu. 

 

C'est ce mécannicien à qui je suis adressé en premier au Portugal qui m'a présenté à Marina Guadiana car les dimensions du bateaux ne permettaient pas de trouver un autre interlocuteur.

L'ingénieur est très mécontent que j'aie traité avec le mécanicien car il prétend pouvoir tout faire sur les bateaux et empêche tout autre intervenant de travailler sur les bateaux parqués chez lui. Pourtant il facture des jours de parking, y compris lorsqu'il travaille sur le bateau, et y compris lorsqu'il n'y travaille pas.

Il ne devrait pas faire payer de jours de parking lorsqu'il travaille sur le bateau, et laisser  les autres professionnels travailler sur les bateaux lorsqu'il facture des jours de parking. Autrement il pratique un abus de position dominante.

 

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Litige Marina Guadiana - Etat 21 11 2017

Le 21 11 un expert missionné par mon assurance est venu tenter d'évaluer le préjudice.

Il ne pouvait intervenir que sur la notion d'accident des mises à l'eau car il n'est pas missionné pour évaluer la partie contractuelle.

Il s'est trouvé que cet expert avait une compétence automobile et pas du tout bateau.

Il lui a été impossible de départager les dommages entre ceux causés par l'accident des mise à l'eau et ceux provenant de mal façons car tout est contractuel, y compris les mises à l'eau.

 

Dans tous les cas il convient de regarder l'état final au regard de l'état initial,  le chantier étant responsable des désordres subis par le bateau et de leurs conséquences immédiates et prévisibles.

Le travail doit être refait correctement, les conséquences doivent être indemnisées.

Si les conséquence sont économiquement supérieures à la valeur du bateau le chantier doit indemniser la valeur du bateau.

 

 

Sa venue a décidé de ma visite au chantier. J'ai vu que le chantier avait donné des coup de pinceaux, peut être de la résine sur les fissures. En faisant cela le chantier a enfermé l'eau dans la coque, sous la résine.

En guise de réparation du winch il a donné un coup de pinceau.

Pour l'artimon il ne voit toujours pas ou est le problème.

 

Pour la voie d'eau aucune réponse.

Dans tous les cas il ne communique pas sur ce qu'il fait. Il n'explique rien de ce qu'il fait et cache.

 

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Travaux Marina Guadiana
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Travaux Marina Guadiana - Etat final
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