Non catégorisé N.º de artigos: 8
Brouhel externe N.º de artigos: 1
Eléphant VERT N.º de artigos: 1
Présentation du bateau N.º de artigos: 2
Warning: Constant DS already defined in /home/users4/m/mromefort2/www/brouhel/plugins/content/jsmallfib/jsmallfib.php on line 57
Elephant Vert est un bateau voilier gréé en Ketch.
Les caractéristiques essentielles sont :
longueur : 14,5 mètres
construction en bois moulé en 1970
par chantier de Saint Mandrier
sur le modèle : Empereur
Architecte : Jean Jacques Herbulot
Cet architecte est emblématique du développement de la plaisance puisqu'il a été à l'origine du vaurien, corsaire
et de nombreaux bateaux pour l'école des Glénan.
La technique du bois moulé a acquis ses lettres de noblesse dans ces années.
Elle a été supplanté par l'arrivée des résines polyesther qui permettaient un coût de production plus attractif. Cette technique du bois moulé apporte une légèreté incomparable et en fait des bateaux extrèmement performants.
Ici il s'agit de 5 couches de 5 mm de contre plaqué marine, chacune positionnée sur la structure en bois exotique.
Elephant est un bateau "Collector"
Lechantier Marina Guadiana est très intriqué par la partie arrière de la quille.
En 1970 se développait la technique du "trimer" sorte de dérive orientable qui permettait d'améliorer le cap plus près au vent.
Cette solution technique a été abandonnée car les ratings pénalisaient lourdement cette équipement lui faisant perdre son intérêt au classement.
Sur Elephant Vert le Trimer a été rendu fixe sur la quille.
Etat antérieur à novembre 2016 N.º de artigos: 3
Ces documents sont les documents de présentation du bateau avant la prise en main par Marina Guadiana.
Ils permettent d'estimer la valeur du bateau dont la transaction s'est faite au prix final de 25 000 Euros
Les travaux demandés à Marina Guadiana N.º de artigos: 5
Présentation des travaux demandés et leur environnement
Annexes au contrat N.º de artigos: 4
Dans sa défense le chantier va chercher à démontrer la faute de la victime.
Il va s'appuyer sur des éléments qu'il est préférable de commenter dès maintenant.
Informations complémentaires concernant les rapports avec MG dont des précisions concernant la réserve émise par Marina Guadiana sur sa facture.
L'importance de la date des photos du 24 juillet car il va tenter de montrer que les dommages subis par la quille sont le résultat d'un abordage à sa cale. Les photos montrent qu'elles ont été faites avant la mise à flot, et donc sous la garde du chantier.
délais de paiement. Le chantier va dire que je paye mal. Je vais monter les copies des mails et des virements car il est survenu une fois qu'ils n'ont pas reçu le virement car leur ordinateur était en panne. Le virment avait bien été effectué. Ultérieurement il s'est servi de cet événement pour stoper le chantier. A mon avis il avis pris conscience de l'énormité de son problème écherchait à s'en dégager.
Le préjudice N.º de artigos: 2
Quel préjudice à l'issue de cette situation
Echanges épistolaires N.º de artigos: 0
Factures N.º de artigos: 6
Etat au 16 mai 2018 N.º de artigos: 3
Nous visitons le bateau le 16 mai et nous constatons.
Les événements N.º de artigos: 10
Ce qui s'est passsé
Conclusion N.º de artigos: 1
Ce que je demande au tribunal.
Chronologie N.º de artigos: 2
Illustrations de la chronologie
Chronologie N.º de artigos: 3
Chronologie des travaux, des accidents, des dommages, et des découvertes