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Video recapitulative et explicative
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Galerie de photos
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Intérieur noyé d'eau
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Pour sortir le moteur le chantier a dû ouvrir le trou de sortie moteur et l'agrandir.
A chacun de mes passages je leur disait de fermer ce trouv afin de la protèger des eaux de pluie.
*a chaque fois le trou restait ouvert.
En mai de grosses pluies sont intervenues et ontotalement inondél'intérieur du bateau. Il a fallu utiliser des assècheurs? Je l'ai découvert parceque j'ai trouvé un bac d'eau dans le bateau lors d'une de mes arrivées qu'il n'avait pas anticipé.
De leur conversation dans leurs langues j'ai compris qu'il avait fallu vider de nombreux bacs d'eau extraits de l'intérieur du bateau.
C'est vraisemblablement là la raison de la mauvaiseapplication de la résine époyx qui a été mise en oeuvre sur une coque qui n'était pas sèche. La partie haute la plus sèche se comporte correctement ( hors torsions) la partie basse était encore humide lors de l'application ce qui explique la mauvaise tenue de la résine.
Entre deux mises à flot en juillet
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Surtensions électriques
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Alors que mon leitmotiv était de remettre en ordre l'électricité moteur : capteur de pression d'huille, de compteur horaire, compte tour, etc Le chantier ne s'y iintéressait pas et disait : l'électricité du moteur : il n'y apas de problème.
Pourtant sur mon insistance lorsqu'il s'en est occupé l'ingénieur ne s'y retrouvait pas. Il ne uvait pas ses tensions élctctriques et a fini par commenter en disant : c'est surement un montage à l'italienne. Il était complètement perdu, ce qui l'a autorisé à indiquer que l'électricité était obsolète. Obsolète peut être mais le sujet n'était pas de refaire le bateau à neuf mais de remettre en fonctionnement le moteur qu'ils avaient eux même déposés sans ménagement c'està dire encoupant tous les fils sans les repérer.
De plus lorsque je demande de s'occuper de l'électricité du moteur je le retrouve à travailler sur le circuit de service. su ce réseau électrique il a par quatre fois envoyé des surtensions sur le GPS et sur le radar au point de faire fondre les fusibles quantre fois, puis d'abandonner en disant qu'il fallait tout refaire.
Un soir j'ai euu la faiblesse d'accepter, ce que j'ai immédiatement démenti par mail le lendemain matin car Mr l'iingéneieru n'a jamais donné le moindre devis ou budget au mitif une fois qu'il était malade, une autre fois que l'ordinateur ne fonctionne pas. Jamais il n'a donné le moindre devis pourtant demandé et relancé.
Pire : les acomptes étaient de petits montants laissant entendre que la prestation ne serait pas trop honéreuse. ce n'est qu'au final qu'il annonce les gros chiffres : plus de 30 000 euros à payer.