J'ai fait appel à ce chantier car il m'a été indiqué par Mr Joao Martins qui est le mécanicien à qui je me suis adressé pour refaire le moteur. Le contact avec Mr Martins a été parfait et le travail réalisé a été très bien fait, dans le délais indiqué, aux conditions indiquées.
Marina Guadiana est le seul qui dispose sur le rio Guadiana d'un matériel capable de sortir ce bateau.
Marina Guadiana refuse l'intervention de professionnels extérieurs mais il facture le stationnement en plus de son travail. Ensuite il distribue parcimonieusement le travail à ses compagnons en indiquant de changer de bateau à chaque heure. Après une heure de travail sur Elephant Vert la secrétaire vient dire de changer de bateau. De la sorte Marina Guadiana maximise les jours de facturation de parking et le travail est fait par du personnel non qualifié.
Cette situation n'est pas acceptable.
J'ai demandé souvent au chantier de faire intervenir un électricien ce qu'il n'a jamais fait sauf au jour de la dernière mise à l'eau. Il n'y avait plus rien à entreprendre. Cet électricien s'est pourtant distingué car il a été le premeir à resserrer les haubans après l'ébranlement de l'artimon . On voit qu'on était loin de sa compétence si c'est un vrai électricien.
Deux missions ont été correctement remplies : le travail de réparation sur la coque et la pose d'un chauffe eau. Toutes les autres missions n'ont pas été menées à bien.
- Le moteur n'a pas été sorti correctement et encore moins bien rentré à bord : au premier démarrage du moteur on a vu que les "silent"bloc" n'étaient pas vissés.
- Le travail de remplacement de la timonerie a provoqué d'énormes efforts sur le bateau. Il est probable que la voie d'eau en soit la conséquence.
- Aucun rccordement électrique n'a été correstement fait. Le compartiment moteur n'est pas remonté.
- Le trou de sortie a été laissé ouvert jusqu'en juillet
- L'alternateur a été mal branché ( 12 volt sur les batteries de 24 v.
- La sortie du gouvernail a été avec d'énormes violences au bateau. Le nouveau gouvernail n'inspire pas confiance.
- Les manipulations du bateau ont souvent été faite avec des sangles portant sur les parties fragiles du bateau
- La couche d'étanchéité en résine époxy n'est pas étanche.
Tout cela entraine des dommages au bateau :
- humidité sous la résine dans les zones qui ont recues des chocs comme celle travaillées en atelier.
- destruction de l'artimon sans que le chantier ne s'en soit encore apercu.
- arrachage du winch lors de la décision du patron de remonter le bateau
- destruction du matériel électrique par les branchements du patron.
- inadaptation des drisses posées comme des ficelles.
De telle sorte qu'aujourd'hui le bateau n'est pas utilisable.
Je crains qu'il ne soit plus réparable, en tout cas je suis certain que ce chantier ne saura pas faire correctement le travail par défaut de compétences. A ce sujet il faut noter que l'employé Daniel a quitté Marina Guadiana au profit du concurrent.
Si le chantier conteste cette situation je propose de le prendre aux mots : qu'il rachete à prix coutant le bateau qu'il pense en bon état à l'issue de ses réparations.
Dans le cas contraire il est souhaitable que la prise en main du bateau et les travaux de reprises soient confiés à un chantier compétent et aux frais de Marina Guadiana.
Toute facturation de stationnement du bateau durant la résolutioin du litige est exclue.
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Recorri a este site porque me foi indicado pelo Sr. João Martins, que é o mecânico com quem falei para reiniciar o motor. O contacto com o Sr. Martins foi perfeito e o trabalho realizado foi muito bem feito, dentro do prazo indicado, as condições indicadas. Marina Guadiana é a única que possui equipamentos no Rio Guadiana capazes de tirar este barco. Marina Guadiana recusa a intervenção de profissionais externos, mas fatura o estacionamento além de seu trabalho. Ele então distribui o trabalho com parcimônia a seus companheiros, indicando a troca de barcos a cada hora. Depois de uma hora de trabalho em Green Elephant, o secretário vem dizer para trocar de barco. Desta forma, Marina Guadiana maximiza os dias de estacionamento e o trabalho é feito por pessoal não qualificado. Esta situação não é aceitável.
Muitas vezes pedi ao site para trazer um eletricista que ele nunca fez, exceto no dia do último lançamento. Não havia mais nada a fazer. Este eletricista ainda se distinguiu porque foi o primeiro a apertar as mortalhas depois do choque do mizzen. Vemos que estávamos longe de sua competência, se ele é um eletricista real. Duas missões foram cumpridas corretamente: o trabalho de reparo no casco e a instalação de um aquecedor de água. Todas as outras missões não foram concluídas.
- O motor não foi liberado corretamente e ainda menos bem a bordo: a primeira partida do motor vimos que o bloco "silencioso" não estava aparafusado.
- A substituição da casa do leme causou tremendo esforço no barco. É provável que a hidrovia seja a consequência.
- Nenhuma conexão elétrica foi corrigida.
- O compartimento do motor não é remontado.
- O orifício de saída foi deixado aberto até julho
- O alternador foi conectado incorretamente (12 volts em baterias de 24 volts).
- A saída do leme foi com enorme violência para o barco.
O novo leme não inspira confiança. - As manipulações do barco foram feitas com tiras nas partes frágeis do barco - A camada de vedação feita de resina epóxi não é à prova d'água.
Tudo isso causa danos ao barco:
- umidade sob a resina nas áreas que receberam choques como aqueles trabalhados na oficina. - destruição da mena sem que o canteiro de obras a tenha visto.
- puxando o guincho quando o chefe decide colocar o barco para cima
- destruição do equipamento elétrico pelos ramos do chefe.
- inadequação de adriças colocadas como cordas. De modo que hoje o barco não é utilizável. Temo que não seja mais reparável, em qualquer caso, tenho certeza de que este site não poderá fazer o trabalho adequadamente por falta de habilidades. Sobre este assunto, note-se que o colaborador Daniel saiu da Marina Guadiana em benefício do concorrente.
Se o site desafia esta situação, proponho levar isso às palavras: ele comprou a preço de custo o barco que ele acha em boas condições depois de seus reparos.
Caso contrário, é aconselhável que o manuseio do barco e o trabalho de recuperação sejam confiados a um local competente e à custa da Marina Guadiana.