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Elephant Vert est un bateau voilier gréé en Ketch.

Les caractéristiques essentielles sont :

longueur  : 14,5 mètres

construction en bois moulé en 1970

par chantier de Saint Mandrier

sur le modèle : Empereur

Architecte : Jean Jacques Herbulot

 

Cet architecte est emblématique du développement de la plaisance puisqu'il a été à l'origine du vaurien, corsaire

et de nombreaux bateaux pour l'école des Glénan.

 

 

La technique du bois moulé a acquis ses lettres de noblesse dans ces années.

Elle a été supplanté par l'arrivée des résines polyesther qui permettaient un coût de production plus attractif. Cette technique du bois moulé apporte une légèreté incomparable et en fait des bateaux extrèmement performants.

 

Ici il s'agit de 5 couches de 5 mm de contre plaqué marine, chacune positionnée sur la structure en bois exotique.

 

Elephant est un bateau "Collector"

 

Lechantier Marina Guadiana est très intriqué par la partie arrière de la quille.

 

En 1970 se développait la technique du "trimer" sorte de dérive orientable qui permettait d'améliorer le cap plus près au vent.

Cette solution technique a été abandonnée car les ratings pénalisaient lourdement cette équipement lui faisant perdre son intérêt au classement.

 

Sur Elephant Vert le Trimer a été rendu fixe sur la quille.

 

 

Ces documents sont les documents de présentation du bateau avant la prise en main par Marina Guadiana.

Ils permettent d'estimer la valeur du bateau dont la transaction s'est faite au prix final de 25 000 Euros

Présentation des travaux demandés et leur environnement

Dans sa défense le chantier va chercher à démontrer la faute de la victime.

Il va s'appuyer sur des éléments qu'il est préférable de commenter dès maintenant.

 

Informations complémentaires concernant les rapports avec MG dont des précisions concernant la réserve émise par Marina Guadiana sur sa facture.

L'importance de la date des photos du 24 juillet car il va tenter de montrer que les dommages subis par la quille sont le résultat d'un abordage à sa cale. Les photos montrent qu'elles ont été faites avant la mise à flot, et donc sous la garde du chantier.

 

délais de paiement. Le chantier va dire que je paye mal. Je vais monter les copies des mails et des virements car il est survenu une fois qu'ils n'ont pas reçu le virement car leur ordinateur était en panne. Le virment avait bien été effectué. Ultérieurement il s'est servi de cet événement pour stoper le chantier. A mon avis il avis pris conscience de l'énormité de son problème écherchait à s'en dégager.

Quel préjudice à l'issue de cette situation

Nous visitons le bateau le 16 mai et nous constatons.

Ce qui s'est passsé

Ce que je demande au tribunal.

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