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Nous visitons le bateau le 16 mai 2018.

Nous faisons des constatations sur le fait que en règle général rien n'a été fait à bord sauf qu'à été ouvert un passe coque pour vider de l'eau de pluie de l'intérieur. L'exposition du bateau arrière aux vents d'ouest provoque des entrées d'eau  lors des éposodes de pluie violente.

 

Nous constatons une nouvelle avarie : une série de suintements d'eau sortant de la coque à la liaison coque quille.

Même si le suintement est peu important il démontre une rupture de l'étanchéité que devrait apporter la couche de résine époxy. L'aspect linéaire de la ligne de suintement montre qu'une rupture est intervenue postérieurement à la réalisation de la couche de résine. On pense évidemment au choc lors de la chute, à la tortion lors de la remontée avec l'arrachage par le winch et la tortion par la portée de la sangle sur l'extrémité du trimer.

     Par ailleurs les malfaçons plus anciennes ne sont pas reprises dont le dessous de quille qui est dans le même état que le 24 juillet, jour de la mise à l'eau.   Les suintements les plus important apparus à la sortie de l'eau  le 10 aout et qui se sont écoulés pendant plusieurs jours ont été repeints sans que le chantier ne dise ce qu'il a fait : seul couche d'antifouling, ou résine + antifooling, ou décapage, sèchage + résine et antifooling. Jamais le chantier n'a montré le bateau décapé pour sèchage. Cette situation fait courir un péril important à la coque. En effet bien que la construction ait été réalisée en Contreplaqué de qualité "Marine" la   stagnation prolongée d'humidité sous la résine constitue une source de dégradation importante qui pourrait avoir raison de la coque en quelques années. Electriquement rien n'a été entrepris. Le moteur n'est pas correctement connecté. La remise en place du moteur constitue l'élément de base du contrat avec Marina Guadiana.

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