Le chantier a pris en main elephant Vert en décembre 2016. Ce bateau restait à son mouillage depuis plusieurs années sans que l'eau n'y pénètre.
aujourd'hui
Le bateau est au sec au chantier car il est impossible de le mettre à l'eau tant qu'une voie d'eau est présente.
Mettre ce bateau à son mouillage entrainerait sa perte en quelques jours.
Or cette voie d'eau dûement constatée par le chantier comme par tous les témoins est inexplicable sans envisager des craquements dans la coque elle même. Tous les traitements appliqués par le chantier sont cohérents avec cette situation : La timonerie : déblocage,Chute du Travel lift 22 Juillet, Arrachage du winch - chute du bateau, Arrachage du hauban d'artimon, torsion par les prises de sangle en zone sensible. Il me semble que dAutres événements sont survenus mais il s'agit ici uniquement d'événements que nous avons pu voir de nos propres yeux lors de nos visites en provenance de France
De ce fait le bateau est devenu impropre à sa destination . Il a perdu la totalité de sa valeur par ce seul fait.
Si on envisage les réparations de toutes les malfaçons et de tous les dommages subis par le bateau pendant son séjour au chantier Marina Guadiana de Vila Real de Santo Antonio le bateau deviendrait énonomiquement irréparable.
C'est pourquoi je réclame l'indemnisation totale de la valeur du bateau.
A défaut : demander un devis à un chantier compétent comprenant l'ensemble des prestations à effectuer, y compris le transfert du bateau, décapage total, sèchage, remise en résine et anti fooliing.
Branchement électrique du moteur et de ses capteurs, et des instruments de navigation. Remise en place des isolants phoniques, ventilateur de caisse moteur, pompe de cale, etc..
Vérification voire remplacement des GPS et Radars endommagésSurtensions électriques
Réparation et réfection du mat d'artimon
consolidation du winch
Découverte et résolution de la voie d'eau nb : le débit de la voie d'eau est compatible avec un transfert sur une journée.